Le déplacement en Côte d'Ivoire d'une délégation marocaine est à la dimension des excellentes relations bilatérales

Mohamed Hassad et Abdellatif Hammouchi reçus en audience par le président Alassane Ouattara.

Mohamed Hassad et Abdellatif Hammouchi reçus en audience par le président Alassane Ouattara. . AIP

Le déplacement en Côte d'Ivoire d'une délégation marocaine conduite par le ministre de l'intérieur après l'attentat du Grand- Bassam, est à la dimension des "excellentes" relations unissant les deux pays, a souligné le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

Le 15/03/2016 à 14h06

M. Bakayoko a ajouté, lundi, dans une déclaration à la MAP, que ces liens profonds et exemplaires sont portés par "la relation très forte entre le roi Mohammed VI et le président Alassane Ouattara".

Se félicitant de cette visite, la première du genre d'une délégation étrangère après l'attaque terroriste de dimanche, le ministre ivoirien a noté que "le Maroc a toujours été à nos côtés dans cette lutte contre le terrorisme", mettant en exergue l'apport considérable des services sécuritaires marocains dans ce domaine.

Ce geste de solidarité du Maroc envers la Côte d'Ivoire, ne pourra que consolider davantage les relations entre les deux pays, a-t-il ajouté, rappelant l'entretien téléphonique que le roi Mohammed VI a eu avec le président ivoirien, et au cours duquel, le souverain a traduit sa solidarité avec la Côte d'Ivoire et avec le peuple ivoirien.

M. Hassad, accompagné du directeur général de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a été reçu lundi soir par le président ivoirien, Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Le 15/03/2016 à 14h06