Alerte météo. Chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi dans plusieurs provinces

Ifrane (à 1.713 mètres d'altitude, dans le Moyen Atlas). Le nom de la ville signifie "cachettes" ou "grottes" en amazigh. La présence humaine y remonte au Néolithique, en témoignent des grottes telles que celles de Tizguite, ou des vestiges archéologiques.

Ifrane (à 1.713 mètres d'altitude, dans le Moyen Atlas). Le nom de la ville signifie cachettes ou "grottes" en amazigh. La présence humaine y remonte au Néolithique, en témoignent des grottes telles que celles de Tizguite, ou des vestiges archéologiques. Cependant le nom de la ville est également relié par les historiens à la déesse païenne "Ifru" qui fut adorée jadis dans l'Atlas.. Mohamed Tamatidi

Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant 1.800 m, une vague de froid et des averses orageuses sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance «orange».

Le 29/12/2024 à 11h41

Ainsi, des chutes de neige (15-35 cm) sont attendues, dimanche et lundi, dans les provinces de Azilal, Tinghir, Al Haouz et Ouarzazate.

Le même phénomène (05-10 cm) est prévu durant la même période dans les provinces de Midelt, Taroudant, Beni Mellal et Ifrane.

Des températures minimales entre -05 et 01 °C et maximales entre 04 et 10°C sont attendues, de dimanche à mercredi, dans les provinces de Boulemane, Midelt, Ifrane, Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Tinghir, Figuig et Ouarzazate.

Aussi, des averses orageuses localement fortes (15-30 mm) sont attendues, dimanche de 15h à 23h, dans les provinces de Youssoufia, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Settat, Khouribga, Benslimane et Fquih Ben Salah.

Par Le360 (avec MAP)
Le 29/12/2024 à 11h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800