Hassan Banadad

Examen de Baccalauréat: guerre sans relâche contre les fraudeurs
Après le démantèlement, il y a quelques semaines, de réseaux spécialisés dans la distribution des matériels de triche, les services de la DGSN et de la DGST ont arrêté, les 5 et 6 juin, 66 personnes impliquées dans la triche aux examens régionaux unifiés du baccalauréat et saisi du matériel et des équipements électroniques. Cet article est une revue de presse tirée d’Al Akhbar.
Le chimérique Maghreb algérien à deux États
La junte militaire algérienne croyait qu’il était possible de construire une «Union du grand Maghreb» sans le Maroc. Son rêve s’est transformé en cauchemar. Cet article est une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.
Audiences ramadan: Al Aoula surclasse 2M
La chaine nationale Al Aoula a surclassé son concurrent 2M en enregistrant une part d’audience en prime time de 34,6% conte 31,9%. La deuxième chaine conserve toutefois son avance cumulée sur la journée. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.
Après la tomate et la fraise, les Espagnols déclarent la guerre à l’huile d’olive marocaine
Les appels au boycott des produits agricoles marocains, notamment la tomate et la fraise, se poursuivent en Espagne. Cette fois-ci, c’est l’huile d’olive de la marque Carbonnel qui fait l’objet d’une campagne tous azimuts sur les réseaux sociaux, où est dénoncée une pseudo concurrence déloyale. Cet article est une revue de presse tirée d’Al Ahdath Al Maghribia.
L’Espagne compte recruter 26.000 conducteurs marocains
Confrontées à une pénurie de ressources humaines, les entreprises de transport routier espagnoles s’apprêtent à recruter 26.000 chauffeurs professionnels marocains. Ce recrutement est devenu effectif après la ratification par le gouvernement espagnol d’un accord d’échange de permis de conduire entre les deux pays.
La carte du Rif se retourne contre les généraux d’Alger
En ouvrant un bureau de représentation de la présumée «République du Rif» à Alger, le régime militaire a jeté de l’huile sur le feu en ouvrant plusieurs fronts à l’intérieur. Le Haut conseil de la Kabylie a ainsi décidé de proclamer la renaissance de l’État Kabyle en avril prochain, en attendant que l’Azaouad fasse de même. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.
CAN 2023: l’hôtel Sophia sera le camp de base des Lions de l’Atlas
La FRMF a réservé tout un hôtel, à San Pedro, pour le séjour de l’équipe nationale, qui participera à la phase finale de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
Surpopulation carcérale. Mohamed Tamek ne croit pas aux peines alternatives
Le patron de l’Administration pénitentiaire, Mohamed Tamek, estime que les peines alternatives ne contribueront pas à la réduction de la population carcérale. Il se réfère à l’échec des pays ayant opté pour cette solution. Cet article est une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.
Affaire Dr Tazi: les révélations de la principale suspecte
Le procès du docteur Tazi et de ses coaccusés s’est poursuivi vendredi dernier à la Cour d’appel de Casablanca. Cette audience a été consacrée à l’audition de l’accusée qui collectait les dons auprès des bienfaiteurs. Une revue de presse tirée d’Al Ahdath Al Maghribia.
Le chef du gouvernement entame une série de réunions avec les syndicats et les partis politiques
Le chef du gouvernement devait rencontrer, ce mardi 24 octobre, les leaders de la majorité et de l’opposition pour discuter des programmes de l’aide sociale directe. Il avait évoqué, lundi dernier, le même sujet avec les syndicats. Une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribya.