Aziz Bada

Algérie: l’armée s’apprête-t-elle à destituer le président Tebboune?
Plusieurs indices portent à croire que l’armée algérienne prépare l’opinion publique à relever Abdelmadjid Tebboune du poste où elle l’a installé le 19 décembre 2019. Analyse.
L’artiste peintre Mohamed Melehi est décédé
L’artiste plasticien Mohamed Melehi est décédé à l’âge de 84 ans, ce mercredi 28 octobre, à Paris suite à sa contamination par le Covid-19, apprend Le360 auprès de sa famille. Admis en réanimation à l'hôpital Ambroise Paré, l’artiste marocain n’a pas survécu à son infection par le coronavirus.
Dialogue inter-libyen au Maroc: le silence de la France interpelle
Alors que la majorité des organisations internationales ainsi que de nombreux pays ont salué l’initiative marocaine d’organiser, à Bouznika, des pourparlers entre les acteurs en conflit en Libye, la France regarde ailleurs et fait le choix du silence.
Covid-19: Hammouchi lance une opération «mains propres» en direction des restaurants de Aïn Diab à Casablanca
Abdellatif Hammouchi a ordonné une opération «mains propres» en direction des restaurant huppés de Casablanca qui ne respectent pas les consignes sanitaires. En réaction, une agence de RP a été mandatée pour mener une campagne de discréditation des services de police. Les détails.
Quand le journal de droite «Le Figaro» se transforme en caisse de résonance d’un appel à l’anarchie au Maroc
Prétextant une pétition de «400 artistes» marocains qui dénoncent la situation des droits de l’homme dans le pays, le journal «Le Figaro» a publié un long entretien avec l’historien Pierre Vermeren qui relaie l’appel des pétitionnaires à l’activisme et à la désobéissance civile au Maroc.
Espionnage téléphonique: les preuves de l’amateurisme d’Amnesty International
Amnesty International n’a jamais contacté le gouvernement marocain avant la publication du “rapport“ où elle accuse le Maroc d’espionnage téléphonique. Une soi-disant preuve de sa correspondance avec Saad-Eddine El Othmani l’enfonce davantage dans un bourbier sans issue.
Info360. Voici l’identité de l’agent secret, officier traitant de Omar Radi
Le gouvernement marocain s’étonne du silence d’Amnesty International à fournir les preuves de son accusation concernant le piratage téléphonique de Omar Radi et révèle que ce dernier est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, en traitant avec un officier des renseignements britanniques.
Piratage du portable de Omar Radi: les dessous de l’accusation des autorités marocaines par Amnesty international
Dans un rapport, publié le 22 juin, Amnesty International affirme avoir découvert dans le téléphone portable du journaliste Omar Radi les traces d’un logiciel espion. Le Maroc n’a pourtant jamais eu de relation avec la société NSO Group qui aurait conçu ce système d’espionnage. Explications.
Laissons Chakib Benmoussa travailler
Chakib Benmoussa est au cœur d’une polémique suite à un tweet dévastateur de l’ambassadeur de France au Maroc. Alors que des voix réclament sa démission, il convient de regarder dans le calme la nature des griefs qui lui sont reprochés, de démentir les rumeurs et de le laisser travailler.
L’ambassade de France à Rabat embauche une figure hostile au Royaume
L’ambassade de France au Maroc a recruté pour un poste stratégique Omar Brouksy, un opposant marginal. Ce recrutement, qui suscite étonnement et incompréhension à Rabat, menace de jeter un nouveau coup de froid sur les relations entre le Maroc et la France.