Hafida Ouajmane

Mediouna: voici comment se déroule le recensement des troupeaux d’ovins et de caprins
À Mediouna, l’heure est au recensement du cheptel, conduit par le ministère de l’Agriculture. L’opération, qui se poursuit jusqu’à la fin de ce mois de décembre, a pour objectif de dresser un état des lieux détaillé des effectifs et des types d’animaux présents dans la région.
Casablanca: ce que l’ouverture de la deuxième trémie sur la route d’Azemmour change pour les usagers
Des automobilistes, interrogés par Le360, expriment leur soulagement après l’ouverture à la circulation de la deuxième trémie de 1.000 mètres sur la route d’Azemmour, le samedi 21 décembre, marquant une étape importante dans la réalisation de ce projet visant le désengorgement de la liaison entre Casablanca et Dar Bouazza.
Casablanca: la célèbre rue du Jura en plein réaménagement au Maârif
La rue piétonne Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue du Jura), qui se trouve face au complexe culturel Mohamed Zefzaf à Maârif, ne tardera pas à se montrer sous un nouveau jour. Elle fait l’objet d’un réaménagement dont les travaux sont presque achevés.
Forêt de Bouskoura: travaux en cours pour redonner vie à un espace écologique vital pour Casablanca
Poumon vert de la métropole casablancaise, la forêt de Bouskoura fait face à des défis environnementaux critiques. Entre restauration écologique et modernisation des infrastructures, les travaux en cours témoignent d’un effort collectif pour redonner vie à ce havre vert.
Restauration: comment les contrôleurs sanitaires veillent sur nos assiettes
De la fumée des friteuses aux réfrigérateurs mal entretenus, en passant par la propreté approximative ou des aliments à la provenance douteuse, rien n’échappe au zèle des contrôleurs sanitaires. Hygiène, sécurité, traçabilité… tout est passé au crible pour éviter le pire. Reportage à Casablanca.
La visite de l’esplanade de la Mosquée Hassan II de Casablanca désormais payante, en voici les raisons
La Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca réagit aux critiques suscitées par la décision de rendre payante la visite de l’esplanade et du musée de la plus grande mosquée du Royaume. Explications.
Médiouna: une intoxication alimentaire entraîne l’hospitalisation de 140 personnes
Dans la ville de Médiouna, 140 personnes, dont des enfants, ont été hospitalisées le samedi 9 novembre, victimes d’une intoxication alimentaire collective. Selon les premières conclusions, elles auraient toutes consommé les mets d’un fast-food local.
Pourquoi de plus en plus d’agriculteurs optent pour la culture du maïs fourrager
Le maïs fourrager, ou maïs ensilage, est de plus en plus cultivé dans les régions irriguées du Maroc. À Jorf el Melha, à 87 km de Fès, cette culture répond aux besoins croissants du secteur de l’élevage bovin, en fournissant une source riche et abondante de nourriture pour les troupeaux. Reportage.
À Dar Bouazza, les habitants en ont assez de vivre au milieu des gravats
À Dar Bouazza, certains quartiers résidentiels sont envahis de déchets de chantiers de construction. Entre matériaux abandonnés et absence de régulation, les habitants voient leur environnement transformé en dépotoir. Ils appellent les autorités à intervenir.
RedOne, producteur: «Pourquoi je suis resté à l’écart de l’affaire P.Diddy»
RedOne se lance dans la production cinématographique. Le producteur de musique marocain, connu pour ses collaborations avec les plus grandes stars mondiales, nous livre un aperçu exclusif de son tout premier projet cinématographique, «Al Batal», aux côtés de l’acteur et désormais réalisateur marocain Omar Lotfi.