Ismail Benbaba

Informel: les recommandations du PCNS pour réduire son impact sur l’économie nationale
L’informel est une épine dans le pied de l’économie marocaine. Voici les recommandations du Policy Center for the New South (PCNS) pour réduire son impact sur l’économie nationale. Cet article est une revue de presse de Finances News.
Banques: des performances insolentes malgré un contexte difficile
Le secteur bancaire marocain tire son épingle du jeu au terme du premier trimestre de l’année en cours. Cet article est une revue de presse de Finances News.
Saison estivale: les professionnels d’Assilah n’ont pas le moral au beau fixe
Le déroulement de la saison estivale à Assilah ne satisfait pas de nombreux professionnels qui se plaignent du démarrage tardif de la saison et bien d’autres choses dont l’impact sur leur business n’est pas négligeable. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Autoroute de l’eau: une prouesse marocaine
La première autoroute de l’eau au Maroc est finalisée et opérationnelle. Il s’agit d’un chantier titanesque réalisé avec des compétences 100% marocaines. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Aviculture: l’Exécutif prend de nouvelles mesures pour dynamiser la filière
Le gouvernement prévoit de nouvelles dispositions réglementaires visant à doter la filière avicole de nouveaux fondamentaux. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Accords de libre-échange: vers un rapprochement avec la Russie et la Corée du Sud?
La dynamique économique du Maroc séduit de nombreux de ses partenaires commerciaux. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Dessalement de l’eau de mer: les prévisions du gouvernement pour 2024
Le Maroc accélère sa stratégie en matière de dessalement de l’eau de mer. Voici les priorités du gouvernement dans ce domaine pour 2024. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
FMI: les restrictions sur le commerce des biens et services pourraient fragmenter l’économie mondiale
Le FMI s’inquiète des conséquences de la fragmentation de l’économie mondiale, et appelle à une intégration économique plus adéquate. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Immobilier: acheter maintenant ou attendre?
Les acquéreurs ne savent plus à quel saint se vouer à cause de la hausse des taux du financement bancaire. Toutefois, selon Afdal, les banques lâchent du lest en fonction des dossiers. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.
Filière laitière: nouveau coup de pouce du gouvernement
Le gouvernement vient d’enclencher un nouveau dispositif de soutien au profit de la filière laitière. Cet article est une revue du journal Aujourd’hui Le Maroc.