Souilme Bouaamoud

Voici comment Dakhla a célébré Aïd Al Mawlid Annabaoui
La ville de Dakhla a célébré Aïd Al Mawlid Annabaoui, dans une ambiance de gaieté, avec des échanges de visites entre proches et amis, ainsi que des sorties sur les places et lieux publics, aussi bien des habitants que des visiteurs étrangers, dont la majorité est originaire de la Mauritanie.
Un jour, une plage | Foum Labouir, joyau de Dakhla
Épisode 27 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Foum Labouir dans la région de Dakhla.
Infrastructures. Taux d’avancement, budget, capacité... Ce qu’il faut savoir sur la future station de dessalement de Dakhla
C’est un chantier titanesque qui prend forme à Dakhla. La station de dessalement, dont les travaux ont été lancés en décembre 2022 avec un budget de 2,5 milliards de dirhams, va non seulement assurer l’approvisionnement en eau, mais aussi créer de nouvelles opportunités économiques pour la région. Les détails.
Un jour, une plage | Boutalha, la perle cachée de Dakhla qui enchante locaux et touristes
Épisode 8 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction Boutalha à Dakhla.
Un jour, une plage | PK25 à Dakhla, un paradis caché entre mer et désert
Épisode 5 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Trouke 25 à Dakhla.
Tourisme à Dakhla: avec +42% d’arrivées via son aéroport, la perle du Sud marocain s’impose comme destination de choix
En ce début d’été, l’aéroport de Dakhla a accueilli plus de 25.000 voyageurs, marquant une augmentation impressionnante de 42% par rapport à juin 2023. Cette croissance témoigne de la popularité croissante d’une destination appelée à connaître encore plus de succès.
Pharaonique, structurant et promis à un bel avenir: le port Dakhla Atlantique vu du ciel
Le port Dakhla Atlantique commence petit à petit à prendre forme. Avec 20% des travaux réalisés, cette mégastructure est en passe de devenir un hub économique régional et un acteur clé sur l’échiquier maritime international. Voici, vu du ciel, ce qui a été accompli jusqu’à présent. Les images.
Dakhla: les prix des ovins flambent, ceux des caprins et des races importées aussi
Au marché de bétail de Dakhla, tout le monde est sur ses nerfs, clients potentiels comme commerçants. La cause? Une flambée inédite des prix des ovins et des caprins. Explications dans ce reportage.
Dakhla: lancement des travaux des 5èmes Journées internationales de macroéconomie et de finance
Les travaux de la 5ème édition des Journées internationales de macroéconomie et de finance (JIMF), ont démarré, mercredi à Dakhla, sous le thème «Intégration économique en Afrique: la voie vers un avenir plus prospère».
Dakhla: si le vent dessert la pêche maritime, le tourisme local, lui, prospère
Vent et vagues forment un tandem d’exception à Dakhla-Oued Ed-Dahab, offrant aux passionnés de sports nautiques une aventure inoubliable. Dans ce havre des amoureux de la mer, le kitesurf règne en maître, attirant les foules et insufflant une dynamique nouvelle au tourisme local.