La chronique de Larbi Bargach

Comment faire du Maroc une puissance sportive mondiale
Faire du Maroc une puissance sportive est possible. Il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens.
Lions de l’Atlas: entre promesses et déceptions
Regragui est un grand professionnel à l’écoute de son environnement. Il a fait appel à tous les jeunes qui ont brillé à Paris et introduit quelques changements dans son approche du jeu.
Jeux Paralympiques Paris 2024: une participation marocaine plus qu’honorable
Cette moisson de médailles renforce le positionnement du Maroc dans le sport paralympique et l’installe dans une dynamique d’amélioration dans le futur, au grand bonheur de tous ceux qui ont suivi cette semaine passionnante et très riche en émotions.
L’échec des JO et la responsabilité des présidents de fédérations
Des démissions s’imposent, des réformes sont exigées et un nouveau départ doit être programmé, incluant les bonnes pratiques et écartant celles qui ont échoué.
Lions de l’Atlas: gérer aujourd’hui, préparer demain
Aujourd’hui, on doit gagner et aussi préparer demain. Le nouveau statut des Lions de l’Atlas nous y invite, les compétitions prévues au Maroc nous y obligent.
Les Lions sont de retour, objectif: la Coupe du Monde 2026
Les meilleurs joueurs passent par des périodes sans. Le rôle du coach est de les remettre en confiance, mais sans une réaction positive des principaux acteurs, les résultats ne seront jamais au rendez-vous.
Le football, un autre canal de propagation de la haine
L’incident de ce weekend révèle la nature du régime algérien. Devant l’adversité, il a fait preuve d’un amateurisme flagrant.
Faire du neuf avec du vieux, ça ne marche pas toujours
Ce n’est pas le premier entraineur qui «échoue» après un parcours exceptionnel. On peut même se poser la question s’il s’agit d’échecs. Les Lions de l’Atlas restent bien placés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la qualité des effectifs s’est bonifiée.
Le Futsal à la conquête de son public avec l’art et la manière
Le futsal a son public et on peut parier que les salles seront pleines pour supporter l’équipe nationale, applaudir ses exploits et se régaler du spectacle fourni. Une nouvelle occasion de fierté pour les Marocains, on peut l’espérer.
Un effectif riche au service d’un rendu bien pauvre
La déception est ailleurs. Elle est dans la recherche de solutions offensives. Tous les observateurs s’accordent à dire que l’on a plus vu des tentatives individuelles que collectives.