Footix marocain

Non, Hakimi ne méritait pas le Ballon d’or africain
Le Maroc aura un Ballon d’or le jour où la sélection réalisera une grande CAN. Ou qu’un Lion de l’Atlas marquera les esprits en C1 européenne.
Et si le Raja faisait son mea culpa?
Depuis la fin de la dernière saison, qui a été historique, le grand club casablancais a tout mal fait. La place où il est aujourd’hui n’a rien d’illogique. C’est la seule vérité du moment et il faut la prendre en compte.
Mbappé, une arnaque ?
Qu’il soit placé sur le côté, ou seul aux avant-postes, et même s’il n’est pas encore dans une forme optimale, Kylian Mbappé est le prochain numéro un officiel du football mondial.
Coupe du monde des clubs, bonne ou mauvaise idée?
Le nouveau «Mondial» des clubs aura lieu quelques mois à peine avant la prochaine CAN, prévue au Maroc. Le risque de surcharge est réel.
La vie sans Ziyech?
Bien sûr, tous les grands joueurs peuvent rater un match, une frappe. Mais le loupé de Ziyech n’est pas si anecdotique. C’est un signe que quelque chose ne va pas.
Des Lions chauds devant, fragiles derrière
Le match du Lesotho, attendu ce soir, devra surtout servir à expérimenter une autre animation défensive. C’est le principal chantier qui attend désormais les Lions de l’Atlas.
Berkane, c’est le moment ou jamais!
A chaque début de saison, la question est la même: en dehors des favoris naturels, c’est-à-dire le Wydad et le Raja, qui peut gagner le championnat?
Le football peut-il encore changer?
Toutes proportions gardées, la victoire de Rodri aux dépens de Vinicius est celle d’un Dolmi contre Faras, d’un Xavi contre Messi. Et c’est tout sauf une catastrophe nucléaire!
Vini, Vini, Vini!
C’est aujourd’hui que le 68ème Ballon d’or européen sera décerné. Et à moins d’une catastrophe nucléaire, il devrait aller à Vinicius Jr. Pour le plus grand bien du football, et pas seulement européen ou latino-américain.
Un championnat tout sauf normal!
Le meilleur moyen de suivre la Botola et de l’apprécier à sa juste valeur, c’est de comprendre combien ce championnat est littéralement fou.