Mohamed Deychillaoui

En Europe, le régime d’Alger «innove» en orchestrant des manifestations contre le Maroc
Les membres de la communauté marocaine établie en Belgique ont dévoilé et mis en échec un plan machiavélique élaboré par le régime d’Alger, en vue de porter atteinte à l’image du Maroc en Europe et à son unité territoriale. Le personnel de l’ambassade et des consulats d’Algérie à Bruxelles ont en effet embrigadé des clochards et des sans-papiers marocains, en les faisant passer pour des séparatistes du Rif. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.
Le Maroc membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU?
Depuis que les Etats-Unis ont annoncé leur soutien au projet d’attribution de deux sièges de membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU au continent africain, les spéculations vont bon train. Le nom du Maroc est omniprésent dans les débats. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.
Un influenceur arrêté pour incitation à l’immigration clandestine
A Tétouan, un professionnel des réseaux sociaux est actuellement poursuivi pour incitation à l’immigration clandestine, suite à son arrestation à Dar Bouazza, près de Casablanca. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Code de procédure pénale: ce qui va changer
La réforme de la justice passe aussi par l’adaptation de certains textes de loi à la société actuelle. C’est en ce sens qu’intervient la récente adoption par le gouvernement du projet de loi 03-23 modifiant et complétant la loi 22-01 portant code de procédure pénale. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.
Quand le régime algérien se transforme en fabrique de faux communiqués conjoints
Il paraît que la création de mensonges et la préfabrication de fausses informations et déclarations sont devenues la religion de la junte militaire algérienne au pouvoir. Ce régime est en effet atteint d’une addiction sans précédent à la création de fake-news à chaque fois qu’il a besoin de montrer qu’il a réalisé une victoire imaginaire, au moment où il ne cesse en réalité de cumuler des échecs cuisant à l’international. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.
Un youtubeur condamné pour l’exploitation sexuelle d’une mineure
Trois condamnations à la prison ferme ont été prononcées à Rabat dans une affaire relevant de crimes de cyber-pédophilie. Les prévenus sont un youtubeur qui exploitait une mineure de moins de 12 ans sur Intrernet avec la complicité de la mère de l’enfant. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Le scandale du régime d’Alger à Tokyo à la Une de la presse internationale
Le régime algérien continue de faire l’objet de vives critiques de la part de la presse internationale. Cette dernière lui reproche d’avoir porté atteinte à toute l’Afrique et aux règles protocolaires mondialement reconnues, suite au scandale peu diplomatique qu’il a fait éclater à Tokyo, en apportant le Polisario dans ses valises au récent sommet Japon-Union africaine, alors que cette entité est déclarée non grata par l’Etat organisateur, le Japon. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.
Comment le régime algérien utilise la religion pour diaboliser le Maroc
Après avoir échoué à instrumentaliser la cause palestinienne, les dirigeants algériens en sont venus à déformer un hadith du prophète pour usurper à Al Maghrib le nom que lui donnent les pays du Machrek. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.
Profession acteur associatif!
Etre acteur associatif aujourd’hui au Maroc n’a plus rien à voir avec le dévouement dont il était synonyme auparavant. Aujourd’hui, l’acteur associatif exerce une fonction parallèle qui lui permet, sous le parapluie du bénévolat, de détourner des deniers publics, surtout les budgets sociaux. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Oued Eddahab: il était une fois le 14 août 1979
Le 14 août, que le Maroc célèbre chaque année en pleine période estivale, n’est pas un jour comme les autres. En effet, il correspond à l’anniversaire du retour de la province de Oued Eddahab dans le giron de la mère-patrie, il y a de cela 45 ans. Ce jour marque donc une étape historique dans le parachèvement de l’indépendance totale du Royaume et de son unité territoriale. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.