Premières révélations sur le palmarès du 16ème Festival international du film de Marrakech, dont la clôture a eu lieu ce samedi soir. L'Etoile d'Or a été décernée au long-métrage chinois "The Donor" réalisé par le cinéaste Zang Qiwu.
Quant au Prix du jury, il a été attribué au long-métrage "Mister Universo" coréalisé par l'Italienne Tizza Covi et l'Autrichien Rainer Frimmel, a annoncé le jury.
L’actrice Fereshteh Hosseini a remporté le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans “Parting” (Raftan) du réalisateur afghan, Navid Mahmoudi.
Les acteurs Baldur Einarsson et Blaer Hinriksson ont remporté ex-aequo le prix d'interprétation masculine pour leur rôle dans "Herstone" du réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson.Les acteurs ont remporté ex-aequo ce Prix d’interprétation masculinepour leurs rôles dans “Heartstone” du réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson.
Le Prix de la mise en scène a été remporté par le réalisateur chinois Wang Xuebo pour son film "Knife in the clear water".