2M dévoile sa programmation ramadanesque

DR

Après des records d’audience atteints en 2014, la deuxième chaine revient cette année avec une nouvelle grille de programme, tout aussi originale et diversifiée pour ce mois sacré de Ramadan.

Le 09/06/2015 à 12h18

Sitcoms, films, séries, divertissements…C’est une offre abondante en production nationale ralliant humour et fiction et répondant à tous les goûts qui sera proposée au public pour ce mois sacré. 

Kenza f' douar, véritable phénomène avec un record d’audience se rapprochant de 11 millions de téléspectateurs, ce sitcom revient dans une nouvelle saison baptisée Nayda f’douar, avec la participation de Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Atrache, Aziz Hattab, Abdellah Didane.

Autre nouveauté, la capsule Nejma et Qamar réunit Samia Akariou, Badiaa Senhaji et Abdessamad Miftah Lkhir et raconte l’histoire de deux femmes quarantenaires, chômeuses et célibataires qui se retrouvent vendeuses ambulantes.

Toutes aussi comiques, les histoires de F salon se déroulent dans un salon de coiffure de quartier et racontent le quotidien d’une coiffeuse pas comme les autres, interprétée par Dounia Boutazout et Abdellah Didane dans le rôle de Said, le propriétaire du salon. Autre capsule hirante, Al Khawasser, une parodie des séries historiques qui se déroule dans un cadre complètement décalé. Mais la belle surprise de cette année reste la série Bnat lalla Mennana qui fait son retour en... amazigh! 

Dans un autre registre, de nombreuses séries classées, chacune dans un genre différent, seront proposés au public. Hbal rih, un conte fantastique inspiré du patrimoine oral, Ma9tou3 men chajra, une saga adaptée du célèbre roman Sans famille d’Hector Malot et Rebaa men rebain qui mettra le patrimoine national en valeur.

Côté cinéma, Cinéstars proposerz quatre films marocains où de jeunes talents nationaux seront révélés au côtés de grosses pointures du septième art et de la télévision: Samte addakira, Alwane fi lmanfaAhlam Moajala et Zawj mitali.

Mais ramadan sur 2M, ça sera également des soirées inédites du festival Marrakech Du Rire avec la diffusion de la soirée de Gala avec Eko. Un cycle de télé-films sera dédié à Abdellah Ferkous à travers trois comédies. Sans oublier Rachid show, Kikounti ki welliti, Sabahiyates, massar , Nghaniwha mlaghribia et bien d’autres émissions et magazines.

Par Rania Laabid
Le 09/06/2015 à 12h18