L'image de la mosquée du XIIe siècle à Marrakech au coucher du soleil, avec les montagnes de l'Atlas en arrière-plan, est le seul tableau que le chef britannique a réalisé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Churchill l'a peint après la conférence de Casablanca de janvier 1943, où il avait planifié avec Roosevelt la défaite de l'Allemagne nazie. Les deux dirigeants se sont rendus à Marrakech après la conférence afin que Churchill puisse montrer à Roosevelt la beauté de la ville.
Le tableau a été vendu par le fils de Roosevelt après la mort du président américain en 1945 et avait plusieurs propriétaires avant que Jolie et son partenaire Brad Pitt l'achètent en 2011.
Le tableau est vendu par la Jolie Family Collection dans le cadre de la vente aux enchères d'art britannique moderne du 1er mars de Christie's à Londres.
Nick Orchard, chef du département d'art britannique moderne de Christie, a déclaré que la maison de vente aux enchères espérait qu'elle pourrait établir un nouveau record pour une œuvre de Churchill.