Le mariage de plaisir, les violences raciales, la polygamie… autant de sujets auxquels s’intéresse Fatima Boubakdy, la réalisatrice du célèbre feuilleton Hdidane avec Kamal Kaddimi ou encore Douiba avec Sanaa Akroud.
«Avec tous ces thèmes, j’ai tissé l’histoire de ce film qui a exigé un grand travail de recherche pour créer les décors, entres autres» confie Fatima Boubakdy face caméra pour Le360.
Le Pitch? Pendant son séjour au Sénégal, Adnane, jeune commerçant marocain, épouse Annatto, une métisse franco-sénégalaise. Leur union fut un «mariage de plaisir», une liaison particulière qui autorise les voyageurs, notamment les commerçants musulmans, à se marier en toute légalité, pour une durée bien définie, afin d’éviter toute tentation de tomber dans le péché.
Lire aussi : Cinéma. Avances sur recettes: Fatima Boubekdi se taille la part du Lion
Le jeune musulman découvre avec Annatto le vrai sens de l’amour, il brise alors la règle et décide d’emmener sa femme au Maroc, malgré l’expiration de leur contrat de mariage. Et c’est ainsi qu'Annatto se retrouve tiraillée entre deux cultures. Elle fait face à toutes sortes de défis. Sa vie se transforme en souffrances interminables.
Dans une déclaration pour Le360, en marge de la projection du film Annatto en avant-première au cinéma Megarama de Casablanca, Fatima Boubakdy confirme qu’elle se définit comme une dénicheuse de talents pour justifier son choix de caster des acteurs qui ne sont pas connus.
Nissia Benghazi joue le rôle principal dans ce film. Elle incarne le personnage d’Annatto, l’épouse franco-sénégalaise d’un commerçant marocain, Adnane, interprété par le mannequin devenu comédien, Abdellah Bensaid.