La maison d’édition française «La Différence» existe depuis les années 70. Aujourd’hui, cette entreprise met les clefs sous la porte. Les éditions ferment après une liquidation judiciaire bientôt confirmée au tribunal.
C’est ce que confie, non sans émotion, Colette Lambrichs dans une déclaration à le360. A la question: «est-ce que ça va ?», elle répond d’emblée : «Non, vous savez c’est une période qui n’est pas faste».
La directrice littéraire de «La Différence» tente tant bien que mal de répondre avec courtoisie même si le moral n’y est pas. «Je ne perçois pas les choses sous les meilleurs auspices pour les prochains jours".
"Pour l’instant, nous n’avons pas encore reçu de propositions. Il faudrait que quelqu’un injecte du liquide dans la trésorerie de la maison d’édition aujourd’hui à sec» précise t-elle.
La directrice de la maison d’édition explique qu’il y a eu plusieurs retours de livres des libraires. Une situation qui n'a fait qu'empirer durant la période électorale en France, selon Colette Lambrichs.
C’est ce qu’elle explique dans cet entretien accordé à le360.