La Commission a examiné vingt-quatre projets de films de long-métrage et projets de films de court-métrage candidats à l’avance sur recettes avant production et un projet de film de long-métrage candidat à l’aide à l’écriture du scénario.
Au terme de ses délibérations, la Commission a décidé d’accorder les avances sur recettes à la production de quatre projets de long-métrage et d’un projet de court-métrage. Et c’est "Le songe du calife" de la société Jal’s Production réalisé et co-écrit par Souhail Benbarka qui s’est taillé la part du lion avec sept millions de dirhams.
Un montant de quatre millions quatre cent mille dirhams est accordé au projet du film de long-métrage «Frigo» qui sera réalisé par Mourad El Khaoudi d’après son propre scénario.
Un montant de quatre millions deux cent mille dirhams est accordé au projet du film de long-métrage «Les coups du destin» qui sera réalisé par Mohamed Lyounsi d’après son propre scénario.
Un montant de trois millions six cent mille dirhams est accordé au projet du film de long-métrage «Morjana» qui sera réalisé par Jamal Souissi d’après son propre scénario, co-écrit avec Abdelkader Al Mansoure et Karima El Kadaoui.
Enfin, un montant de cent trente mille dirhams est accordé au projet du film de court métrage "Alibi" présenté par la société «JANA PROD» qui sera réalisé par Dalal Tantaoui El Araqi d’après son propre scénario.