L’information a failli passer inaperçue. Dans un communiqué du CCM diffusé jeudi 26 août sur l’aide à la création et à la numérisation des salles de cinéma, on y apprend qu’un nouveau multiplexe sera créé à Casablanca.
Il s’agit du Cinéma Aeria Park, un projet auquel la commission du CCM a octroyé une subvention de 5,7 millions de dirhams.
Le360 a cherché à en savoir un peu plus sur ce chantier, actuellement en cours et qui verra le jour à Aeria Park à Casa-Anfa, à proximité de Casa Finance City. Le propriétaire n’est autre que Pierre-François Bernet, du groupe CinéAtlas qui possède déjà un multiplexe à Rabat, un autre à El Jadida et d’autres en projets.
Lire aussi : El Jadida: Le CINEATLAS Corniche prêt dans 5 mois
Autre découverte à la lecture de ce communiqué laconique de la commission d’aide à la création et à la numérisation des salles: le Megarama de Rabat a postulé à cette aide pour la modernisation et la numérisation de deux de ses salles du multiplexe «Megarama Rabat City Center" ouvert en 2019, il y a deux ans à peine. Une aide de 760.000 dirhams a donc été octroyée pour la numérisation de la salle 2 et 800.000 dirhams pour la salle 3 du Megarama de Rabat.