C’est officie! "L’boulevard" 2016 n’aura pas lieu. Le festival de musique urbaine le plus célèbre au Maroc est reporté à l'an prochain. Après avoir communiqué sur la tenue de cet événement qui devait se dérouler du 19 au 23 octobre aux Anciens abattoirs de Casablanca au lieu du stade du COC, les organisateurs viennent d'annoncer son annulation.
«Nous venons de prendre cette décision. Cela est dû à des soucis financiers. Nous avons 60% du budget en moins cette année. Et même si nous avons pensé réduire la durée du festival, cinq jours au lieu de dix, et de condenser le tout aux Anciens abattoirs, nous ne voulons pas prendre le risque de le bâcler et avons finalement changé d’avis», souligne Hicham Bahou, l’une des têtes pensantes de "L’boulevard", avant d’ajouter, optimiste: «Ce n’est pas négatif en soi. C’est un choc et une déception pour les musiciens et tous les fans du festival. Mais c'est promis. Nous allons bien travailler pour livrer une édition 2017 irréprochable et respecter nos standards habituels».
Cette année, le sponsor officiel INWI n’a pas pu renouveler son contrat avec "L’boulevard" mais «ce n’est pas de leur faute, cela n’a pas pu se faire, c’est tout», précise Hicham Bahou.
C’est la première fois que "L’Boulevard" est annulé dans toutes ses déclinaisons: Tremplin, Sbagha Bagha et L’Boulevard. En 2012, les mêmes soucis financiers étaient apparus mais les organisateurs avaient maintenu les divers produits du "L’boulevard" en réduisant leur durée.