Le festival L’Boulevard fait son retour à Casablanca du 13 au 22 septembre 2019. Pour la 19e édition, l’association EAC-L’Boulvart accueille les amateurs de musiques actuelles et de culture urbaine au stade du R.U.C, et renouvelle ses rendez-vous annuels: des concerts uniques et des débats animés, un souk associatif et une scène ouverte, sans oublier le Tremplin L’Boulevard, la compétition musicale qui met en avant les talents locaux depuis 1999 et qui amorce, du 13 au 15 septembre, la première partie du festival.
Cette année, L’Boulevard accueille une cinquantaine de groupes marocains et internationaux. Parmi eux, Carcass, légendaire groupe britannique de metal extrême, et pionnier du goregrindet du death metal mélodique; le rappeur marocain Dizzy Dros qui n'est plus à présenter et dont les clips atteignent des millions de vues; ou encore les rappeurs hollandais Dope D.O.D, dont le hip hop hardcore est nourri de sonorités dubstep.
En attendant de dévoiler la programmation complète de cette édition, le festival ouvre son 19e appel à candidature pour la compétition Tremplin L’Boulevard. Ce concours est destiné aux jeunes formations musicales et aux artistes installés au Maroc dans trois catégories: Rap-Hip Hop, Rock-Metal et World-Fusion. Les groupes souhaitant tenter leur chance peuvent remplir le formulaire de candidature en ligne, avant le 15 août à minuit, en l’accompagnant d’une maquette audio et d’une vidéo.
Lire aussi : Diapo. L'boulevard 2018: Après la fête, le bilan
Les candidats retenus prendront part à la compétition sur la scène du R.U.C. entre le 13 et le 15 septembre, et les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique, avant de faire la première partie d'un concert programmé pendant le festival, le week-end suivant.
Chaque année, environ 150 maquettes, tous styles confondus et provenant de tout le pays, sont soumises à l’avis du jury.
Depuis son lancement en 1999, près de 600 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard.