L’automne promet d’être stimulant artistiquement. Du 28 octobre au 1er novembre se déroulera la première édition du festival de danse contemporaine: les Rencontres chorégraphiques de Casablanca. Le rendez-vous rassemble troupes et chorégraphes marocains, français, tunisiens, italiens, libanais et américains, «à fin de croiser leurs regards dans un dialogue culturel et d'échange artistique», explique Ahlam El Morsli, l'initiatrice du projet.
Pendant 5 jours, plus de 30 artistes de tous horizons partageront avec vous le meilleur de la danse et vous raconteront des histoires avec leurs corps. La direction artistique est assurée par la chorégraphe marocaine et danseuse Ahlam El Morsli. Seront donc accueillis à cet événement, le Tunisien Wajdi Gagui, le duo américain Alison Selena et Meghan Beth, la compagnie franco-marocaine, Arabesque et bien d’autres encore.
Même si l’événement porte le nom de Casablanca, il concerne tout autant Rabat, Fès, Meknès sous sa forme «Hors les murs», promettent les organisateurs. Un programme riche en formations, spectacles, performances, etc.
Bonne rentrée culturelle à tous !