Les nuits ramadanesques s’annoncent longues et mélodieuses avec l’institut Cervantès de Casablanca. L’établissement a prévu, pour les amoureux de musique authentique, un programme exceptionnel placé sous le signe de la culture spirituelle. Trois concerts en perspective mettant à l’honneur les musiques sépharade, soufie et andalouse.
Le premier aura lieu samedi 20 juin, avec la prestation de l'artiste Vanessa Paloma qui offrira au public des chants judéo-marocains mettant en valeur le patrimoine culturel de Tanger, Tétouan, Ksar El Kébir et Larache.
Le deuxième spectacle, qui aura lieu le mercredi 24 juin, connaîtra la participation des musiciens espagnols du groupe Semai avec un concert de musique soufie et danse du semaa, la fameuse danse tournoyante des derviches au rythme d'une musique transcendante.
Concernant la troisième soirée, le théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca accueillera, le mercredi 11 juillet, la chorale de Dar Al Ala qui offrira un concertd'exception aux amoureux de la musique andalouse.