Le festival musical "Alegria" va enchanter, de nouveau, la ville de Chafchaoun à l’occasion de sa 9ème édition prévue les 18 et 19 septembre.
Comme à l’accoutumée, une programmation de qualité est en perspective. Des artistes venus d’Espagne, de Cuba ou encore du Cap Vert, feront danser le public dans les ruelles de Chefchaouen sur des sonorités de flamenco, de pop espagnole, de fado portugais ou encore de batuko africain. En plus d’artistes marocains, le rendez-vous musical propose la performance du groupe espagnol PATAX, de la formation cubaine Hanine Y Son Cubano, de la Capverdienne Mayra Andrade et du grand maestro andalou Tomatito.
La grande nouveauté cette année s’illustre dans la fusion de grands classiques de la musique arabe avec les rythmes chauds de Cuba.
Pour rappel, lancé en 2004, le Festival Alegria s’est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belle musique.Il a ainsi vu défiler des monstres sacrés de la musique latine, à l’instar de Ojos de Brujo, Jarabe de Palo, ou encore notre envoûtante Oum.
Petit aperçu de ce qui vous attend avec cette vidéo de PATAX qui reprend le tube planétaire Billie Jean, à la sauce rumba: