Deux jeunes soldats américains de 18 et 21 ans font connaissance dans un camp d’entraînement. Ils se promettent de veiller l’un sur l’autre, mais finissent par se rendre compte que leur pacte est difficile à tenir... Voilà pour le pitch. Côté casting, le public est gâté : Jack Huston, Alden Ehrenreich, Tye Sheridan ou encore Jennifer Aniston camperont respectivement les rôles de Ben-Hur, Bartle, Murph et la mère de Murph.
Et c’est au Maroc que cette histoire, adaptée du roman américain "The yellow birds" de Kevin Powers, sera tournée, à en croire le site anglophone "kftv.com". Le long-métrage, dont le tournage commencera prochainement, sortira en 2016.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que notre pays inspire les réalisateurs américains. "Le Maroc est l'un des pays les plus sollicités pour les tournages de scène de désert", précise le site qui cite par ailleurs un certain nombre de films tournés chez nous récemment. A l’instar de "American Sniper", "Billy Lynn's Long Halftime Walk", "Mission impossible : Rogue Nation", ou encore "Rock The Kasbah".
Selon la même source, c’est surtout l’année 2014 qui aura cartonné en termes de tournages étrangers, avec près de "quarante productions internationales, l'équivalent de 120 millions de dollars de bénéfices".