La pop star londonienne Taio Cruz et le chanteur américain CeeLo Green ont offert, samedi soir à l'OLM Souissi, un show "chaud" pour le plus grand bonheur des festivaliers. Un baisser de rideau sur la 12e édition du festival Mawazine haut en couleurs.
Plus de 2,5 millions de spectateurs !
La 12e édition du festival Mawazine a battu un véritable record d'affluence à l'issue de ses neuf jours de festivités. Selon les organisateurs, l'ancien record était de 2.380.000 spectateurs en 2012, contre 2.320.000 spectateurs en 2011. Ces chiffres prouvent bien la popularité grandissante de cet événement devenu un rendez-vous incontournable du calendrier artistique national et international.
Clôture en apothéose
"Rarement une soirée de clôture aura autant rassemblé un public aussi divers et hétéroclite", qui a pu assister à des concerts de qualité sur les différentes scènes», indique l'organisation dans un communiqué bilan. La star mondiale de la pop, Taio Cruz, a enflammé l'OLM Souissi aux côtés de l'américain Cee Lo Green, tandis que Tamer Hosni, l'idole des jeunes arabes, a fait rêver le public de la scène orientale de Nahda.
Rihanna, Mami, et les autres
De leurs côtés, les grands artistes Abdelwahab Doukkali et Lotfi Bouchnak ont imprimé une touche de créativité au Théâtre national Mohammed V, alors que les scènes de Salé et du Bouregreg sont restées fidèles respectivement à la musique marocaine et aux rythmes africains.
Pour rappel, lors des concerts d'ouverture, vendredi 24 juin, la méga-star internationale Rihanna a établi un record historique à Mawazine avec 150.000 spectateurs, tandis que Cheb Mami a attiré quelques 120.000 admirateurs pour le come-back du prince du raï.