Le réalisateur et scénariste maroco-americain, Ayoub Qanir, se lance dans un nouveau projet "Le premier Marocain dans l’espace", une épopée spatiale sous forme de roman graphique qui sortira après en jeu-vidéo et en film.
Un casting de choix est à l’affiche de ce long-métrage, pour le moins original. Il s’agit des acteurs anglais David Bailie (Pirates des Caraïbes) et Duran Fulton Brown, pressenti dans le rôle du prochain Jason Bourne, du grand acteur américain Holt McCallany, ainsi que des comédiens marocains Mohamed Khouyi et Assaad Bouab qui campe le rôle principal.
L’annonce a été faite ce jeudi dans la cité ocre en marge de la 15ème édition du Festival international du film de Marrakech qui se tient du 4 au 12 décembre courant.
A cette occasion, Qanir a confié à Le360 qu’il est en train de réaliser un rêve pour lui et pour son pays, le Maroc, à travers ce projet à l’instar des productions hollywoodiennes de Frank Miller "300" ou encore "Sin City" qui, à l'origine, ont tous deux été des romans graphiques avant de passer sur grand écran.
Cet opus, qui filmera les acteurs sur fond vert, raconte l’histoire de Ali, né dans l’ancienne médina de Casablanca en l’an 2155, passionné par les sciences et, plus précisément, par la photosynthèse. Il découvre un jour une formule révolutionnaire qui lui ouvrira la voie de NASA et, partant, il prendra part à une expédition spatiale.