Diapo. "Hayat" de Raouf Sebbahi bientôt dans les salles obscures

DiaporamaLe long-métrage "Hayat" du réalisateur marocain Raouf Sebbahi, sera projeté dans les salles à partir du 27 septembre. Avant-goût.

Le 09/09/2017 à 12h31

DR

Le réalisateur marocain Raouf Sebbahi dévoilera, ce 27 septembre, son dernier long-métrage intitulé "Hayat".

A l'affiche du film, Driss Roukh, Azelarabe El Keghat, Malek Akhmiss, Latifa Aherrare, Abderrahim El Meniari, Souad Ennejjar, Ousama Bastaoui, Hassan Badida, Saleh Ben Saleh, Sabah Ben Seddik, Nisrine Erradi, Younes Benchakour, Meryem Bakouche, El Mehdi Foulane, Ibtissam Laâroussi et Hachem Bastaoui.

Le scénario du film est réalisé par Mohamed Moncef El Kadiri, Mohamed Ahed Bensouda et le réalisateur. Quant à la production, elle est assurée par "New generation picture".

Le film retrace les rencontres entre différents personnages dans un autocar qui sillone plusieurs villes du Maroc. Le voyage leur permet de créer des relations étroites et d’avoir des échanges. Ceux-ci vont donner lieu à des accrochages tantôt drôles, tantôt choquants, précise la production.

Ce road movie est programmé dans la compétition officielle du 20ème festival du cinéma africain de Khouribga, prévue du 9 au 16 septembre prochain.

Le film a déjà remporté plusieurs prix, à savoir celui de la meilleure image lors du dernier festival national du film de Tanger, du meilleur film lors du 8ème festival du film africain en Finlande et le prix Platinum Remi remis au meilleur réalisateur étranger lors du 50ème festival Remi Awards de Houston.

Par Rania Laabid
Le 09/09/2017 à 12h31