Le MDR réserve plein de surprises pour sa 5ème édition cette année, qui se déroulera du 10 au 14 juin. La conférence de presse, annonçant l'événement, a eu lieu ce mardi matin 5 mai. En dehors des organisateurs, les frères Debbouze, les artistes au programme feront la part belle aux éclats de rire. Les chiffres de l’édition précédente montrent le succès grandissant de ce rendez-vous incontournable du rire: 70 millions de téléspectateurs, 17 spectacles, 15 stars de football, 85 artistes, 6 lieux de spectacle, 18 délocalisations d’émission radio et TV…
En ouverture, le Marrakchi Eko, artiste au talent indéniable qui s’est fait connaître sur la scène du Marrakech du Rire grâce à Hassan El Fad qui l’avait présenté aux frères Debbouze. Cela dure depuis quatre ans. Dans la conférence de presse, il a été précisé qu’il ouvrira le festival pour le plus grand plaisir du public arabophone.
Cette année, le cinéma ainsi que la danse sont introduits dans le Festival avec des diffusions de films comiques comme «A love you», un film de Paul Lefèvre (prix spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez). Quatre shows chorégraphiques suivis d’une battle de street dance, la Battle International MDR, ainsi qu’un show du groupe de rap marocain Shayfeen sont au programme
Michael Youn, Elie Semoun, Michael Gregorio, Nawell Madani, Eko et d’autres répondront présent pour jouer des spectacles inédits sur la scène du Palais Badii. Bien entendu, les habitués et enfants du Jamel Comedy Club, comme Redouane Harjane, seront de la partie avec une représentation le jeudi 11 juin au Palais Badii. Les soirées de gala se dérouleront le vendredi 12 et le samedi 13 juin.
La gent féminine sera représentée par Caroline Vigneaux et Nawell Madani avec des spectacles audacieux, pleins de légèreté et d’humour. Elie Semoun présentera son spectacle en avant-première le jeudi 11 juin, ainsi que Hamza Filali qui jouera au Colisée le soir. Ce dernier aime à rappeler ses débuts en tant que steward avant de finir au Marrakech du Rire, «une fierté», précise-t-il. Taliss sera également de la fête humoristique vendredi 12 juin au Colisée avec son spectacle «Skwila». Un gala 100% marocain «Humouaji» est organisé au cinéma le Colisée le samedi 13 juin. Maitre Gims et son hip-hop assurera la clôture avec un concert inédit le dimanche 14 juin au Palais Badii.