Fatiguée, mais apaisée et sereine. Ainsi est parue la chanteuse Imany, Nafia Mladjao de son vrai nom, lors de la conférence de presse de ce mercredi 25 mai à Mawazine. «Cela fait tout juste 40 minutes que je suis là», confie t-elle durant son point presse précédant son concert ce soir à partir de 19h30 au théâtre Mohammed V de Rabat.
Depuis la naissance de son fils, il y a six mois, Imany se dit très fatiguée, mais elle gère. «C’est très fatigant mais je me sens tout de même beaucoup plus à l’aise dans mon corps, dans ma tête. Je dirais que je suis plus relax».
Imany reprend ainsi doucement son rythme de croisière. «Pendant cinq ans, j’étais très occupée, j’ai réalisé une bande originale d’un film, j’ai eu un bébé et on a reculé la sortie du deuxième album», explique Imany pour mettre fin aux doutes et aux interrogations.
Cinq ans après son premier album, là voilà qui prépare la sortie de son deuxième opus intitulé «Wrong Kind of war», prévu pour septembre 2016. «C’est un album plus live sur l’émancipation, la liberté, il est plus ouvert sur le monde», confie Imany qui a fait ses premiers pas dans le mannequinat aux Etats-Unis avant de découvrir la magie de la musique et du chant en écoutant Tracy Chapman.
Ce soir durant son concert et pour la deuxième fois à Mawazine, au théâtre Mohammed V toujours, Imany va interpréter plusieurs titres de ce nouvel album: «La moitié des chansons que je vais interpréter provient du deuxième album».
Imany garde un très bon souvenir de sa première participation au festival Mawazine en 2012: «Les gens ont beaucoup dansé et j’espère que ce sera de même pour ce soir».
Même si elle ne connaît pas la musique marocaine, Imany dit prévoir un petit clin d’œil au Maroc. Son guitariste Taoufik Farra est marocain: «Vous verrez». Elle n’en dira pas plus.