Diapo. Sbagha Bagha devient un festival de street art

DiaporamaLa ville de Casablanca aura son festival de street-art. L'association EAC-L'Boulvart a décidé de donner à l'événement "Sbagha Bagha" plus d'ampleur. Désormais, il devient un vrai festival, dont la nouvelle édition est prévue en septembre.

Le 13/03/2017 à 18h12

DR

Plusieurs artistes graffeurs investissent les grandes artères de la ville de Casablanca. Ils conçoivent des fresques dans le cadre du premier festival de Street art signé EAC L’boulevard.

L’Association organisatrice du premier festival de la musique urbaine du Maroc à Casablanca diversifie de plus en plus ses activités et lance son premier festival de Street art à Casablanca. Alors qu’il n’était qu’une simple manifestation artistique, Sbagha Bagha s’agrandit pour se transformer en un festival en bonne et due forme.

Une première action se déroule en ce moment et jusqu’au mercredi 15 mars 2017 et donne un avant goût du festival prévu en septembre prochain.Une dizaine de street-artistes, graffeurs et muralistes marocains et étrangers habillent plusieurs murs de la ville blanche de toiles urbaines.

Voici les artistes en performancePANTONIO (Portugal) - Site : Boulevard Zayd Ou Hmad (A côté de Casa Port)

MACHIMA (Maroc) – Site : Rond-point Al Yassir, Bd Emile Zola.

NEOK (France), RED ONE (France), ED ONER (Casablanca), DAIS (Meknès); IRAMO (Casablan-

ca); AMINE BRUSH (Casablanca) & D’ET (Rabat) Site : Bd Al Massira, Maârif (Derrière le collège Ibn Habous)

ACHRAF EL KOUHEN (Casablanca) et DIRE 132 (France)Site : Bloc électrique (Croisement Bd de la corniche et Bd Zerktouni)

Par Qods Chabaa
Le 13/03/2017 à 18h12