Diapo-Vidéo. "Caca-mind", la nouvelle web-série de Hicham Lasri

DR

Hicham Lasri dévoilera, ce vendredi 16 décembre, sa nouvelle web-série. Intitulée "Caca-mind", elle aura pour héroïne Badia Senhaji et traitera cette fois-ci de l'incivisme dans notre société. Avant-goût.

Le 15/12/2016 à 22h01

Hicham Lasri semble prendre goût aux web-séries. Après K7al ras, No vaseline Fatwa et Bissara Overdose, le cinéaste marocain revient avec Caca-mind, un nouveau projet sur lequel il travaille depuis une dizaine de jours et qui traitera encore une fois d'un sujet de société. 

"Je trouvais cela intéressant de me pencher sur la question de l'incivisime de nos citoyens, tout en optant pour un angle d'attaque à la fois provocateur et divertissant. L'intérêt étant d'inciter les gens à réfléchir, à se remettre en question", nous explique Hicham Lasri.

© Copyright : DR

Le personnage de cette nouvelle web-série parlera de toutes ces choses qui nous gênent au quotidien. "Un mec qui klaxonne alors que le feu est rouge, c'est quand même un mec bizarre... Le type qui ouvre la vitre de sa voiture et jette un mouchoir... On voit cela tous les jours et cela nous énerve.", poursuit-il.

Et c'est la talentueuse Badia Senhaji qui incanera ce personnage qui s'annonce déjà cultissime. "Cela fait quelque temps que Badia et moi voulions collaborer ensemble... L'occasion s'est enfin présentée. Je voulais proposer un regard neuf sur cette comédienne. Elle va être très drôle, mais va aussi énerver!", prévient le cinéaste. 

© Copyright : DR

Mais à la différence des précédentes web-séries qui se voulaient trash, dans Caca-mind, Hicham Lasri explore un humour "plus froid, plus distant. Il y a un côté Beavis and Butt-Head (série télévisée d'animation américaine), cet humour avec lequel j'ai grandi.", précise le réalisateur.

Si YouTube verra éclore ce nouveau projet dès demain, le tournage, lui, n'a commencé qu'il y a deux jours. "J'ai tourné chez moi, avec un Iphone 7. Nous avons passsé la journée avec Badia, des techniciens et moi, à travailler sur le projet", raconte le réalisateur. Et comme pour chaque web-série, il s'agit d'un mélange d'improvisation et d'écriture, avec, toujours, un fil conducteur qui lie tous les épisodes. Il y a une histoire derrière chaque série.

Il est à noter que Bissara Overdose, la web-série féministe avec Fedwa Taleb qui a conquis les internautes a été arrêtée. "Beaucoup de personnes veulent que la série continue mais l'objectif de départ a été atteint", précise le cinéaste, qui, par ailleurs, travaille parallèlement sur HEAdbANG Lullaby, son nouveau long-métrage. 

Par Rania Laabid
Le 15/12/2016 à 22h01