Dans un communiqué émis par ministère de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj précise que ce chiffre a connu une hausse de 50% par rapport à 2014, et ce, d'après le Dépôt légal, dont la procédure dépend de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).
Pour le ministre, cette hausse renseigne sur la dynamique positive du secteur du livre, de l’édition et de la lecture au Maroc.
Lire aussi : Vidéo. SIEL 2019: les livres religieux ont toujours la cote
A cette occasion, Mohamed Laaraj a rappelé que son département ambitionnait, à travers son programme de soutien à l’édition et au livre, de mettre en place une véritable industrie de la culture, ajoute ce document.
Au cours d’une réunion avec les membres de la Commission d'aide à l’édition et au livre, le ministre a insisté sur la nécessité d’examiner les projets éligibles selon des critères de qualité et liés au mérite afin de renforcer les champs qui connaissent une production réduite.
Le nombre de projets éligibles pour cette session de 2019 a atteint 782, dont 379 pour le secteur du livre et de l’édition, 149 relatifs à la participation aux salons internationaux du livre, 79 portant sur la sensibilisation à la lecture, 45 pour la création, la modernisation et l’animation des librairies, 125 pour l’édition des revues culturelles et 5 projets pour la participation aux résidences d’auteurs, conclut le communiqué.