Le CINEATLAS Corniche, à El Jadida, ouvrira ses portes dans 5 mois. C’est ce que nous confie Pierre-François Bernet, fondateur du groupe CINEATLAS.
Le multiplexe de trois salles, avec un total de 338 fauteuils premium avec double accoudoirs, vient s’ajouter à la liste des complexes du groupe créés par ce distributeur français. En 2017, il ouvre son premier multiplexe: le CINEATLAS Colisée à Rabat. Un an et demi plus tard, c’est la pandémie du Covid-19, la crise sanitaire et la fermeture des salles de cinéma, qui dure depuis plus d’un an.
Malgré la crise sanitaire, cet homme continue d’investir dans la construction et la rénovation des salles de cinéma au Maroc. Trois nouveaux multiplexes sont dans le pipe. CINEATLAS El Jadida Corniche, CINEATLASTanger Mauritania et CINEATLAS Rabat Colisée "C’est difficile. J’ai mis tout l'argent que j’ai hérité de ma famille dans mon entreprise. Mais nous sommes optimistes…" a-t-il lancé pour Le360.
Lire aussi : Ciné Atlas Rabat Colisée ouvre ses portes le 15 août
Pierre-François Bernet précise que le ministère de tutelle, celui de la Culture et de la Communication n’a toujours pas répondu à la requête essentielle des exploitants de salles de cinéma du Maroc. "Nous voulons être autorisés à ouvrir les salles. Ce n’est pas dans une salle de cinéma que le virus circule le plus. On autorise les cafés, les restaurants et les centres commerciaux à ouvrir, et on ferme les salles de cinéma…" déplore-t-il, malgré son optimisme.