La société d'Aménagement de la vallée du Bouregreg, promoteur de ce projet d'envergure, met les bouchées doubles pour respecter les délais impartis afin de remettre clés en main ce grand théâtre, construit sur une superficie totale de 47.000 mètres carrés, dont 27.000 mètres carrés de surface construite.
Les travaux en cours consistent en l'achèvement du toit extérieur, la finalisation de la grande salle ainsi que l'emplacement des décors et des moyens techniques (revêtement des murs, sonorisation, lumières...).
Le360 a ainsi pu constater de visu que des espaces verts sont actuellement en cours d'aménagement, de même que toute la zone entourant le théâtre, laquelle a été viabilisée et restaurée.
La réalisation de ce théâtre, oeuvre conçue par feue l'architecte Zaha Hadid, a nécessité un investissement de 1,35 milliards de dirhams.
Cet édifice est composé de 2.050 places avec des balcons et des loges privés sur quatre niveaux, ainsi que d'une petite salle de théâtre de 520 places, un studio de création et un amphithéâtre de 7.000 places, ainsi que des aménagements extérieurs sur 30.000 mètres carrés (parkings, espaces verts...).