L'un des artistes phare de l’Atelier 21 revient avec une exposition riche et surprenante où l’on peut voir une horloge tourner sans indiquer le temps. Le ton est donné!
L’artiste a cette rare qualité qui est celle de se renouveler tout en continuant à travailler sur des thématiques anciennes. « Cette exposition, qui s’inscrit dans la continuité de la série "Bricoler l’incurable", projet que l’artiste réalise depuis 1993, est la quatrième du genre à la galerie d’art L’Atelier 21. Après l’Atelier au cactus (2009), Le festin nu (2011), Never Basta (2013), Mohamed El Baz revient avec un nouveau projet où il établit un jeu, une espèce de dialectique entre le « JE » et le «ON»”, explique-t-on du côté de la galerie d’art l’Atelier 21 qui représente l’artiste.
Masques maliens rehaussés de motifs amazighs, autoportraits, ou encore des drapeaux de pays arabes revisités et réalisés au pochoir, El Baz, nous invite à retrouver des figures anciennes avec des effets d’écho. Il joue, bricole et nous offre surtout des œuvres vivantes Bref, Moahmed El Baz à l’Atelier 21 est une exposition à voir et à revoir!
Mohamed El Baz expose ses œuvres à la galerie d’art L’Atelier 21 du 20 octobre au 26 novembre
Atelier 21, 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissyd’Anglas), Casablanca