Jihane Khalil, actrice égyptienne d’origine marocaine, est sous le choc. Elle avoue ne pas comprendre la décision de sa suspension, en Egypte, par le syndicat des métiers du cinéma et de la télévision, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 21 mars. Dans une déclaration au journal, l’actrice affirme très bien connaître ses obligations professionnelles, ajoutant que, depuis son arrivée en Egypte, elle a toujours été bien accueillie par les patrons des maisons de production et n'a jamais eu de problèmes.
Jusqu’au jour où l’entreprise productrice de la série «Bayt Assalaief» a porté plainte contre elle auprès du syndicat. Achraf Zaki, le représentant des artistes, a déclaré à la presse égyptienne que cette décision de suspension faisait suite aux plaintes de la maison de production qui accuse Jihane Khalil de ne jamais respecter son planning de tournage. «Un acteur qui se respecte se doit d’être à l’heure à ses tournages et non pas de multiplier les absences», a-t-il déclaré.
Une source proche de l’actrice Jihane khalil a par ailleurs souligné à Assabah que l'artsite se trouvait toujours en Egypte, en plein tournage du feuilleton «Les portes du doute», dans la région de Cheikh Zayed.