La ville de Fès s’apprête à accueillir la 10e édition des Rencontres internationales de la photo. Cette année, l'événement organisé par l’Institut français, rendra hommage à l’artiste photographe Leila Alaoui, décédée le 18 janvier dernier dans un attentat terroriste à Ouagadougou.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le 22 novembre à la galerie de l’Institut français en présence de sa famille, de ses amis écrivains et photographes. Ce sera ainsi l’occasion d’assister au vernissage de l’exposition «Marocaines aux devants de la scène», réalisée en partenariat avec la Fondation Leila Alaoui. On pourra y admirer une série de photographies de l’artiste, dont certaines inédites.
En plus de la galerie de l’Institut français, d’autres espaces à l’instar du musée Batha et du complexe culturel Sidi Mohammed Ben Youssef vont proposer plusieurs expositions d’artistes et des ateliers animés par des personnalités tels que Hicham Benohoud, Thami Benkirane, Tomas Bachot, Daniel Donnelly, Hamza Benamlih...