FIFM 2015. Bill Murray: «Que Dieu vous protège!»

DR

Bill Murray est un acteur américain très fantasque. Connu et reconnu pour son humour au cinéma, ce comédien a reçu un hommage lors de la cérémonie d’ouverture du 15e Festival international du film de Marrakech. Durant son speech, il a parlé des derniers attentats de Paris et de Dieu…

Le 05/12/2015 à 10h11

L’acteur américain Bill Murray, l’une des grandes icones de la comédie américaines, est un croyant et il le fait savoir. Durant son hommage à l’ouverture du festival international du film de Marrakech ce vendredi 4 décembre au Palais des congrès, il était à la fois ému et préoccupé. Préoccupé car il avait un message à transmettre ce soir-là. «Je suis triste, j’ai le cœur serré à cause des derniers attentats de Paris, à cause de la fusillade aux Etats Unis. Je me demande pourquoi tout cela, alors que nous pouvons nous unir et nous aimer», dira-t-il devant une assistance surprise.

Personne n’aurait pu imaginer ce qu’il allait exprimer comme émotions et encore moins ce qu’il souhaitait transmettre comme message. "Nous sommes unis par Dieu. Même si nous sommes tous différents, nous pouvons être tous unis grâce à Dieu."

Bill Murray est très apprécié par ses compères au cinéma et par son public. A l’aise dans ses différentes interprétations, il a joué dans plusieurs films de Sophia Copolla, la fille de Francis Ford Copolla qui était également sur la tribune en tant que président du jury de la 15e édition du festival international du film de Marrakech. Sophia Copolla dira de lui que c’est un artiste très compétent et aux multiples casquettes et compétences.

Bill Murray a joué dans le dernier film de Barry Levinson : “Rock The Kasbah”. Ce film qui possède le même titre que l’autre long métrage de la marocaine Leila Marrakchi, a été tourné entièrement à Marrakech. Il a été projeté juste après la cérémonie d’ouverture du festival.

Par Qods Chabaa
Le 05/12/2015 à 10h11