La cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019, a lieu mardi dernier, en présence d’un parterre de chefs étoilés de renommée. Cette édition distingue, entre autres chefs, Fayçal Bettioui.
Cette consécration couronne plus de 20 ans de travail. Avant de s’installer en Allemagne, Fayçal Bettioui avait déjà pris les commandes de deux restaurants gastronomiques à Miami où il a su imposer son style multiculturel et une signature unique.
Pourtant rien ne présageait une telle carrière au chef Bettioui.
Lire aussi : Gastronomie: le chef Moha distingué à Washington
Originaire de Casablanca, Fayçal a obtenu un baccalauréat scientifique, avec l’idée d’entreprendre des études en ingénierie informatique, avant de décider d’opter pour la médecine dentaire.
En préparant son bachelor en biologie à la Florida International University de Miami, Fayçal Bettioui a décidé de donner vie à sa passion pour la cuisine. Une passion inscrite dans son ADN, transmise par sa mère, excellent cordon bleu et avec laquelle, tout enfant déjà, il a fait ses premiers pas en cuisine.
En septembre 2015, Fayçal Bettioui s’installe à Neupotz, en Allemagne, ville d'où est originaire son épouse, pour y prendre les commandes de Zur Krone, l’une des plus anciennes enseignes gastronomiques de la ville.
Pour Fayçal Bettioui, Zur Krone reflète son histoire personnelle, avec un menu qui combine les saveurs précieuses de son enfance et les textures innovantes d’une gastronomie moderne et audacieuse.