La ville d’Ifrane s’apprête à accueillir la première édition du festival international de musique. Une semaine après l'Aid el Fitr, les habitants et les Marocains venus d'ailleurs ont rendez-vous avec la première édition de cet événement, qui se veut selon les organisateurs le «Mawazine de l’Atlas».
Plusieurs artistes célèbres sont annoncés pour ce premier festival: Kadem Al Saher, Maître Gims, Najat Atabou, Muslim, Latifa Raafat et Ahmed Chawki... Un programme éclectique avec des styles et des artistes complètement différents les uns des autres.
Organisé par le «forum d’Ifrane pour la culture et le développement», l'événement a pour objectif principal de booster le tourisme local, en assurant une animation culturelle et artististique de la ville.
«Le festival va inaugurer l’année culturelle de la ville d’Ifrane afin d’encourager les touristes marocains et étrangers à affluer», a déclaré Assia Hijri, la présidente du forum, hier lundi 4 juillet, lors d'un point presse, précisant que ce festival s’est fait aider par l’Association Fès-Saiss.
Pour contacter les artistes, le forum s’est basé sur le carnet d’adresses du festival de Fès des Musiques sacrées.
A la question de savoir combien coûtera cette première édition du festival, Assia Hijri refusera de répondre, avant que le directeur artistique, Aziz Lechheb, ne dévoile un montant de 8 millions DH. Il précisera, par ailleurs, que ce ne sont là que des prévisions.