Après avoir désigné Marrakech parmi les meilleures destinations touristiques mondiales début 2015, le site de voyage et de tourisme TripAdvisor a sélectionné quatre monuments de la ville ocre dans son classement «Top 25 des monuments d’Afrique».
La mythique place Jamaa El Fna arrive en tête du classement. «Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d’acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde», écrit t-on dans le descriptif.
La mosquée Hassan II arrive en deuxième position, puis la Medersa Ben Youssef, suivie des souks de la ville ocre. Le Palais El Bahia est le quatrième monument de Marrakech à figurer sur la liste. Il occupe la 17ème position de ce classement.
Des monuments d’autres villes figurent également dans le classement. A la neuvième position : les remparts d’Essaouira, Kabsah d’Aït Ben haddou, (11ème), le site archéologique de Volubilis (21ème) et le Chellah à Rabat (24ème).