C’est officiel, selon le quotidien britannique Daily Mail, le célèbre agent secret James Bond, interprété par le britannique Daniel Craig, ne portera plus le fameux matricule 007. Lors du prochain prochain James Bond, intitulé "Bond 25" c’est une femme qui le reprendra. Sa compatriote Leshana Lynch sera dans le prochain opus, le nouvel agent avec «autorisation de tuer».
Selon une source interne à la production du film, cité par le quotidien britannique, «il y a une scène charnière au début du film où «M» (surnom du personnage jouant le rôle du directeur des services de renseignements britannique) dit "entrez 007", et on voit rentrer Lashana (Lynch), une femme, noire et belle».
Lire aussi : Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond
Mister James Bond, en coureur de jupons invétéré, tentera de séduire la nouvelle 007. Une tentative qui, d’après la même source , ne connaîtra pas grand succès, malgré son charme légendaire.
Le premier rôle de «Bond 25», prochain opus de cette saga culte, sera donc campé par une femme, au moins le temps d’un film.
James Bond devient donc monsieur tout le monde, au grand dam de Miss MonneyPenny (secrétaire de M), qui entretient, depuis Dr No, le tout premier James Bond interprété par Sean Connery en 1962, une relation faite d'humour, d'ambiguïté et de sous-entendus avec l’agent secret.