«Khou Khwatatou», le coup d’essai de Abderrafia El Abdioui dans les sitcoms

L'équipe de la sitcom «Khou Khwatatou», lors de la projection en avant-première du premier épisode de la série, à Casablanca.

Le 21/03/2023 à 21h09

VidéoConnu dans l’univers de la publicité et des clips vidéo, le réalisateur Abderrafia El Abdioui tente une première incursion dans celui des sitcoms. L’objet s’intitule «Khou Khwatatou», série dont les épisodes seront diffusés chaque lundi durant le ramadan, sur 2M.

Connu pour avoir signé plusieurs clips musicaux et une flopée de films publicitaires, Abderrafia El Abdioui s’essaie pour la première fois à la série télé. Une première incursion qui prend la forme d’une sitcom, intitulée «Khou Khwatatou» et dont les épisodes seront diffusés durant le ramadan sur 2M, chaque lundi à 22 heures.

«C’est la première fois que je me lance dans la réalisation d’une fiction pour la télévision. Autant dire que c’est un véritable challenge. Pourquoi la sitcom? Même si ce genre télévisuel a été abandonné dans plusieurs pays, au Maroc, les spectateurs en sont toujours friands», confie le réalisateur.

Un frère et 7 soeurs

En attendant son arrivée sur le petit écran, la série écrite par le tandem Yahya Fendi et Adnane Mouhejja s’est dévoilée aux médias, via une projection en avant-première de son premier épisode. Le synopsis? Suite au décès de ses parents dans un accident de voiture, Aziz, rôle principal interprété par Adnane Mouhejja, se retrouve chef de famille responsable de ses 7 sœurs, toutes au caractère bien trempé. La série conte les tribulations du «frère de ses soeurs» au sein de sa nouvelle structure familiale.

Coup d’essai pour Abderrafia El Abdioui, la sitcom «Khou Khwatatou» l’est également pour la société de production Jacaranda Production, qui fait ainsi ses premiers pas dans la production télévisuelle. Cette dernière n’est pas pour autant une nouvelle venue dans le métier, puisqu’il s’agit d’une filiale de Dunes Films, structure dirigée par le duo Ahmed Abounouom et Sanaa El Kilali.

Pour rappel, Abounouom, «Jimmy» pour les intimes, est connu dans le milieu du cinéma pour avoir supervisé la production exécutive de différentes productions américaines au Maroc, la dernière en date étant «Gladiator 2», de Ridley Scott, dont le tournage devrait démarrer en juin prochain à Ouarzazate.

En revanche, côté casting, «Khou Khwatatou» s’appuie sur des valeurs sûres. La liste comprend ainsi Hind Benjbara… qu’on retrouvera en ce mois de ramadan, et sur la même chaîne, dans la deuxième saison de «L’maktoub» de Alâa Akaaboune. Confusion en perspective? L’actrice dit ne pas s’en inquiéter: «Dans cette sitcom, avec le personnage de Nadia, je m’essaie pour la première fois à un rôle comique. Je pense que le public saura facilement faire la différence entre les deux personnages», argumente-t-elle.

La sitcom réunit également deux autres comédiennes aguerries, révélées il y a un temps par Hassan El Fad. Nous avons nommé Badia Senhaji et Mounia Lamkimel, deux visages familiers dans le registre de l’humour qui, à n’en pas douter, sauront donner un cachet spécial à la fratrie de «Khou Khwatatou».

Par Qods Chabâa et Yassine Chara
Le 21/03/2023 à 21h09