Elle est américaine et se passionne pour la cuisine marocaine. "Elle", c’est l’écrivaine Kitty Morse qui vient de publier son cinquième ouvrage consacré aux diverses facettes de la cuisine marocaine. 327 pages et une centaine de photos de recettes typiquement marocaines sont réunies dans cet ouvrage que l’auteure a présenté ce week-end en Californie.
Véritablement amoureuse de la cuisine marocaine, Morse avait déjà publié son tout premier livre sur l'art culinaire marocain en 1989, le baptisant "Come with me to the Casbah" (Vient avec moi dans la Casbah). A sa sortie, l’ouvrage a conquis les librairies outre-Atlantique se trouvant rapidement en rupture.
Mais outre ses publications, Morse donne également des cours de cuisine marocaine à travers les Etats-Unis, et ce depuis 30 ans ! La "Choumicha" US est également devenue la vedette de la chaîne américaine Food TV Network et anime des conférences sur la cuisine au Smithsonian Museum à Washington. Jusqu’en 2007, Morse organisait même annuellement des tournées au Maroc pour des Américains qui assistaient à des démonstrations culinaires à Dar Zitoune. Selon elle, "découvrir la gastronomie marocaine permet de découvrir la culture du pays".