La tournée marocaine de Gad Elmaleh connaît déjà un succès fou. Avant même son démarrage. La billetterie ouverte vendredi 20 janvier, à J-9 du spectacle de Casablanca prévu les 29 et 30 janvier au Studio des Arts vivants, a connu un succès fou.
«C’est incroyable cet engouement. On existe depuis 2014 et nous n’avons jamais vécu cela. C’est une première!», confirme une source de l’équipe de Ticket.ma qui s’occupe de la vente exclusive des billets des 6 dates, au lieu des 5 prévues initialement face à la demande explosive. Ainsi, Gad Elmaleh se produira sur la scène du Théâtre Mohammed V de Rabat le 31 janvier et le 1er février.
La même source précise qu’en moins de deux minutes, top chrono, tous les tickets de Casablanca se sont envolés. C’est comme s’ils n’avaient jamais existé.
«Dans les autres villes, tous les tickets ont été achetés en moins de 10 minutes», ajoute notre interlocuteur. La plateforme était tellement saturée que quelques cafouillages se sont produits. Certains acheteurs se sont retrouvés avec des tickets d’autres personnes. «L’engouement était tel que le traitement des transactions a pris beaucoup plus de temps, et c’est ce qui a produit ces désagréments», indique-t-on.
Face à cette situation inédite, ceux qui ont déjà géré la billetterie de Gad Elmaleh au Maroc, de Whitney Houston et d’Elton John ont réagi en mettant en place plusieurs solutions.
Marché noir
D’abord, la programmation d’une deuxième date à Rabat, puis la vérification des billets «au cas par cas» «Cela fait trois jours que nous appelons tous ceux qui ont pris leurs billets un par un et nous nous assurons que tous ceux qui ont acheté sur notre plateforme auront leur ticket», ajoute notre source.
Ceci étant, jusqu’à l’écriture de ces lignes, la vente des tickets de la tournée de Gad Elmaleh continue sur le marché noir et leur prix a même atteint la somme de 4000 dirhams!
Sur Avito, la plateforme d’achat et de vente en ligne, des tickets des spectacles de Gad Elmaleh poussent comme des champignons.
«Ce sont des tickets frauduleux, ils n’existent pas», assure une source de l’équipe de Ticket.ma qui en profite pour mettre en garde les internautes et les avertir de ne pas acheter ces tickets fictifs.