Hajar Bouzaouit joue dans le film Le Mont Moussa de Driss Mrini, actuellement à l'affiche. Celle qui va entretenir une relation intime avec l'un des protagonistes, Hakim, interprété par le comédien Assad Bouab, est lauréate de l’Institut supérieur des arts dramatiques et d’animation culturelle (ISADAC) de Rabat.
Dans un entretien à bâtons rompus avec Le360, Hajar Bouzaouit explique qu’un rôle comme celui qu’elle interprète ne devrait pas être considéré comme osé. «Ce sont des scènes qu’on aperçoit autour de nous. Cela fait partie de la réalité. Je ne comprends pas que cela puisse choquer, puisque personne n’est choqué lorsqu’il a affaire à ce genre de scène dans la rue, par exemple», affirme cette actrice.
Néanmoins Hajar Bouzaouit a une ligne rouge: sa foi. Si pour elle un tabou existe, c’est bien celui de la religion. Il est donc clair qu'elle n’acceptera jamais un rôle qui porterait atteinte à l'islam.
Lire aussi : Cinéma: «Jbal Moussa» de Driss Mrini ou la rencontre entre la magie des mots et l'esthétique de l'image
Pour rappel, Le Mont Moussa raconte la rencontre de deux jeunes dont la relation va devenir à la fois intéressante et tumultueuse. «Dans des circonstances tout à fait anodines, Marouane croise le jeune Hakim, un jeune aphasique, cloué dans une chaise roulante qui a choisi de vivre à l’écart du monde, seul face à ses démons intérieurs. S’immiscer dans ses univers secrets ne sera pas sans conséquences pour Marouane...», dévoile à peine le synopsis du film.
La relation entre les deux hommes va susciter discussions ardues, échanges, interrogations, questionnements, affrontements...