La diva Samira Saïd se produit bientôt au Liban

DR

La chanteuse, compositrice et pianiste marocaine Samira Saïd se produira le 4 août au Liban dans le cadre de la 60e édition du Festival international de Baalbek.

Le 02/08/2017 à 12h00

Pour la première fois de son histoire, le Maroc est représenté au prestigieux Festival international de Baalbek grâce à la participation de la diva Samira Saïd. Notre star nationale se produira le 4 août dans les vestiges de l’acropole romaine pour le plus grand bonheur de ses fans au Liban.

Pour sa première participation au Festival international de Baalbek, dont c'est cette année la 60e édition, Samira Saïd a choisi d'interpréter certaines de ses chansons les plus populaires comme Al gani baed youmin, Al bal, Benlif, Bessalama, Youm wara youm, Ah bahebbak, Bashetaalak saat ou encore des titres extraits de son dernier album comme Ya latif et Mahasalch haga.

Elle a également décidé de reprendre la chanson française d'Edith Piaf, Je ne regrette rien, qu’elle affectionne particulièrement. L'artiste annonce enfin avoir préparé une surprise pour l'occasion. Son public attend sans doute avec impatience pour vivre une soirée qui s’annonce comme l'une des plus belles du festival.

Avec plus de 40 prix internationaux dont un BBC Award et un World Music Award pour sa très populaire chanson Youm wara youm, sans oublier plusieurs décorations qui lui ont été remises par de grandes personnalités politiques, Samira Saïd voit son nom inscrit en lettres d’or sur le livre d’histoire de la musique arabe.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/08/2017 à 12h00