La galerie d’art l'Atelier 21 participe à la 6e édition de la foire internationale d'art contemporain Young International Artists (YIA) qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2016 au Carreau du Temple à Paris.
A travers cette participation à l'édition 2016 de YIA Art Fair, l’espace réservé à l'art casablancais présentera un Solo Show de l’artiste Safaa Erruas.
A cette occasion, l’artiste proposera une installation intitulée «Le Sud, cartes et territoires». En empruntant la phrase d’Alfred Korzybski «une carte n’est pas le territoire», Safaa Erruas construit un projet à travers lequel elle s’interroge sur la dimension complexe et fragile d’appartenir à un territoire du Sud.
La présence de l’Atelier 21 à cet événement phare est l'occasion d'exposer la démarche singulière de Safaa Erruas. Cette dernière s'impose comme l’une des artistes les plus originales de sa génération.
En plus de la promotion de l’art contemporain au Maroc, la galerie d’art l’Atelier 21 ambitionne d’être présente sur la scène internationale et de mettre en avant les artistes marocains et leurs productions.