Rendez-vous incontournable pour les mélomanes, le festival L'Boulvard fait son retour pour une 16e édituon du 11 au 13 septembre à la Fabrique culturelle des Anciens abattoirs de Casablanca.
Ainsi, 19 groupes ont été sélectionnés à travers le Maroc pour participer au Tremplin : six groupes de rock/métal, cinq de world/fusion et huit groupes de rap. A l’issue de la compétition, deux vainqueurs seront désignés. Ils remporteront une formation sur la profession de musicien au Boultek et l’enregistrement de 2 titres. Ce n'est pas tout. Ils seront également invités à se produire sur la scène du Festival L’Boulevard 2015 et empocheront un chèque de 10 000 DH (1er Prix) et 5 000 DH (2e Prix).
Du 17 au 20 septembre, le Festival L'Boulvard reprend ses quartiers au stade du C.O.C., une scène de concerts de quatre jours, avec entre autres, Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda, Myrath, deux nouvelles résidences de création musicale, Jokko î2 (Maroc-Mauritanie-Sénégal), qui rassemble Gee Bayss, H-Name, Franco Man, PPS the Writah et une seconde résidence (Maroc-Espagne) entre Nabyla Maan et Carmen Paris.
Au programme figurent également d'autres surprises : des spectacles urbains, des ateliers de cirque et de théâtre, du street art, du graffiti, et d'autres surprises encore...