Durant un mois et demi, les compagnies Cirque Trottola et le Petit Théâtre Baraque, installeront leur chapiteau rouge dans quatre villes du Royaume pour jouer un spectacle circo-théâtral "Matamore".
La scène du spectacle prendra des airs de petite arène où musique, costumes et scénographie rappelleront l’univers de la corrida. Une galerie de figures fragiles et burlesques qui s’envole dans les airs et défie l’apesanteur.
La tournée du spectacle "Matamore" commence à Tanger les 4, 5, 8 et 9 novembre, à Casablanca les 16, 17, 19 et 20 novembre, à Marrakech les 2, 3, 6 et 7 décembre et prendra fin à Rabat les 14, 15, 17 et 18 décembre.
"Matamore" est un cirque précieux comme une boîte à musique, une boîte à malices, une boîte à bijoux où cinq Circassiens aux univers décalés, Nigloo, Branlo, Titoune, Bonaventure et Mads apparaitront sous les traits de multiples personnages aussi étranges que divers, à savoir, un jongleur de pistolets, un dresseur de chien, un torero et un dompteur de papiers. Ils mêleront voltiges, clowneries et jongleries dans une véritable frénésie burlesque.