Le huitième épisode de la saga galactique de George Lucas a engrangé 530,25 millions de dollars depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d'Amérique du Nord, où il reste fermement installé à la première place du box-office, et 523 millions de dollars dans le monde, d'après les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations.
Un porte-parole de Disney a confirmé à l'AFP que la barre du milliard de dollars avait été dépassée, sans plus de précisions sur le détail des recettes. "Star Wars" devrait récolter 65,56 millions pour le week-end prolongé du réveillon (de vendredi à lundi 1er janvier, férié), selon Exhibitor Relations.
"Star Wars: Les derniers Jedi" avait engrangé 220 millions de recettes aux États-Unis et au Canada dès son premier week-end, signant la deuxième meilleure performance au box-office nord-américain pour une sortie, derrière son prequel "Le Réveil de la Force".
Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre et on y voit pour la dernière fois Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa: l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelque temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.